C’est avant tout une histoire de gourmandise et de partage.

Tout commence dès l’enfance… Des grands-mères et une maman qui cuisinent, à la maison on est derrière les fourneaux car on adore ça. Très vite pour moi cuisiner devient synonyme de plaisir avec un penchant particulier pour le chocolat et les pâtisseries.

Épicurienne dans l’âme, j’ai le goût des bonnes choses, l’envie de faire et le besoin de travailler avec mes mains. Après un bac ES, je me dirige vers un BTS en hôtellerie restauration, option génie culinaire.

J’envisage de continuer mes études en me spécialisant dans la pâtisserie lorsqu’un concours m’ouvre des portes et mon premier poste dans le monde des restaurants étoilés, côté cuisine. Je découvre l’exigence, la rigueur et la beauté de la gastronomie Française.
Je suis passionnée et je poursuis cette voie pendant 7 ans, en France et en Australie.

Voyager et vivre de nouvelles expériences professionnelles ravive mon amour pour le côté sucré.

cabosse cacaoyer gourmandise partage

En 2016, je complète donc ma formation en me spécialisant dans le chocolat. Après quelques années de perfectionnement en France, je pars en Nouvelle-Zélande afin de me former à la méthode de fabrication Bean to Bar (de la fève à la tablette).

Je suis allée chercher ce qu’il me manquait en chocolaterie traditionnelle : le travail du produit brut, la fève de cacao. 


Ce qui me tient à coeur.

Mon but premier est de vous faire voyager, vous faire découvrir la richesse du terroir du cacao tout en vous proposant un produit artisanal sain, sans additifs et transformé devant vous.

Les produits sont certifiés biologiques, certaines origines de cacao et matières premières sont issues du commerce équitable.

La transformation est artisanale et dans un soucis de préservation de l’environnement, le moins de plastique possible est utilisé pour le packaging.


“J’ai souhaité faire ce métier pour deux choses: rendre hommage au produit brut en le respectant et en le travaillant de façon artisanale et vous apporter du bonheur en régalant vos papilles…

Travaillez la fève de cacao est une aventure incroyable et j’espère que vous aurez autant de plaisir à croquer dans mes tablettes que j’en ai à les réaliser !”